Acheter au Québec




 A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z-123... 



Harry Potter : À l'école des sorciers
Année: 2001
Développeur: KnowWonder
Éditeur: Electronic Arts
Site officiel: non
Support: pc/mac
Version: Française
Jeu: Souris point & clic
Particularité: Action/aventure 3D à la troisième personne

Harry Potter est un jeu d'enigmes basé sur le film sorti recement . Il s'agit pour Harry d'assister à des cours dans sa nouvelle école et pour ce faire il doit ramasser un maximum d'etoîles et apprendre à jeter des sorts pour déjouer certains pièges pour obtenir son diplôme de sorcier . Pas de grosses difficultés. Les enigmes sont simples et ce jeu se fait au clavier . Il faut parfois faire preuve de rapidité car bien entendu il a des ennemis jaloux autour de lui. C'est un jeu plaisant , pas du tout stressant , fait pour les jours où on en a assez de se prendre la tête avec des enigmes super compliquées !!!!. le graphisme est sympa , forme dessin animé et ceux qui ont vu le film reconnaitront bien les différents personnages. surtout destiné aux jeunes, mais je me suis régalé.
Note globale : 7/10
EygoKvh004




Harvest
Année: 2002
Développeur: Michael B.Clark
Éditeur: Michael B.Clark
Site officiel: oui
Support: pc
Version: Anglaise
Jeu: Souris point & clic
Particularité: Jeu vendu uniquement sur internet

Harvest est un jeu d'aventure produit par Michael B.Clark. Il est sorti fin 2002 Il ne se vend que par internet.Le service est impeccable et rapide Si vous aimez les casse tête. les associations d'indices, les slider puzzle ( il n'y en a qu'un )c'est un jeu pour vous. Les graphismes sont des plus simples mais bien faits. C'est un jeu en anglais mais il y a peu de dialogue . Il y a aussi des billets à lire mais assez simples. L'histoire: un jeune homme croit avoir provoqué la mort de sa mère dans un accident d'auto alors qu'il avait trois ans. Il croit aussi que son pere le sait et qu'il le hait. Ce jeune homme est isolé, pas d'ami. Il construit une machine qui en pulvérisant des roches produits de l'eau ( ce serait bien utile non? ) Sauf que ce jeune homme s'enlise dans sa paranoia, il finit par tuer son père ( nous rencontrons son très gentil fantome ) Et enfin il veut empoisonner l'eau que produit sa machine.Il veut faire payer le monde entier . Voilà, encore une fois il nous faut sauver le monde... Nous entrons dans cette galère quand en promenant notre chien dans le parc celui-ci disparait. Et c'est en le cherchant dans les buissons que nous découvrons le bunker sousterrain. Et l'aventure commence Ce jeu m'a bien plu, les moyens sont petits mais le jeu est bien fait et... IL N'Y A PAS DE BUG, nous ne mourrons pas, pas de temps limite, on peut prendre tout notre temps, les sauvegardes sont illimitées. M Clark mérite bien un 16/20.
Note globale : 16/20
Lise




Heart of China
Année: 1991
Développeur: Dynamix
Éditeur: Dynamix
Site officiel: non
Support: pc/mac
Version: Anglaise
Jeu: Souris point & clic
Particularité: abandonware, téléchargeable

Très vieux jeu quasi inconnu et qui, à mon avis, ne mérite pas vraiment le détour. Vous êtes un aventurier aux bras plus gros que le cerveau, qui s'allie à une sorte de ninja pour retrouver une jeune fille disparue. Tout se passe en plans fixes, style BD interactive. Le dessin n'est pas mauvais, mais les dialogues sont lourds. Pour faire vivant, il y a des scènes de combat (en plan fixe!), des actions contre la montre, des dzing! des bang! Enfin, pour tout avouer, je ne suis même pas allée jusqu'à la fin. Alors je ne peux décemment pas noter ce jeu. C'était juste pour prévenir un amateur éventuel, car il est si vieux qu'il est en abandonware!
Note globale : ----
grelot04




Hopkins FBI
Année: 1998
Développeur: MP Entertainment
Éditeur: Cryo Interactive
Site officiel: oui
Support: pc/mac/linux
Version: Française
Jeu: Souris point & clic
Particularité: petits jeux tirs ou casse-briques côtoient le point & click

En dépit d’un titre peu accrocheur, qui fait que sans doute un grand nombre de joueurs ne se sont pas procuré ce jeu, Hopkins FBI est de ceux qui rentreront dans mon top 10 aux côtés de Zork Némésis et de Grim Fandango. Publié en 1998 sous les multiples signatures de MP Entertainment, Dice Computer Games, Kult et Cryo, Hopkins FBI est un petit chef d’œuvre oublié en 2D entrecoupé de cinématiques 3D. Son graphisme est celui des comic strips américains dans le style du Superman de Jerry Siegel et Joe Shuster (1938), du Batman de Bob Kane (1939) ou du Captain America de Joe Simon et Jack Kirby (1941) (on note les dates) et se rapproche plus encore par son scénario du Dick Tracy de Chester Gould, le père de tous. Le jeu dépeint une Amérique contemporaine soumise au crime organisé et victime d’un chantage de grande envergure : Bernie un psychopathe meurtrier après avoir lancé deux missiles sur la Californie et tué quantité d’innocents, parvient à échapper à la chaise électrique pour se lancer dans une entreprise encore plus redoutable. Hopkins qui avait procédé à son arrestation est chargé de mettre un terme à ses machiavéliques manigances basées sur le clonage. Avec son côté prémonitoire, Hopkins FBI ne lésine pas sur le sang, la violence et, volonté délibérée de choquer une prude protestante Amérique, la nudité féminine.
N’exagérons rien, c’est du dessin et vu de loin. Derrière un manichéisme simplificateur, outrancier et humoristique - Hopkins le bon américain qui n’a peur de rien sera contraint de faire un séjour au purgatoire mais viendra à bout du chef de bande schizophrène grâce à sa ruse et à sa détermination – ce jeu gore pour adultes (scène d’égorgement ou récupération d’un couteau dans la poitrine d’un mort en attente : Saint Pierre ayant égaré son dossier) présente des énigmes de type point-n-click de tous niveaux de difficultés auxquelles viennent s’adjoindre des petits jeux annexes de tirs ou casse briques. La progression se fait plan par plan L’interface est très simple mais surtout la bande son est extra martelant des vieux titres de rock des années 70.
A conseiller aux enseignants de toutes obédiences et aux clergymen de toutes confessions qui ne voyant le monde que par le petit bout de la lorgnette, ignorent encore à quels jeux s’adonnent les enfants.
Note globale : 9/10
Reardon






Copyright © 2001-2017 atlantisamerzoneetcie.com. Tous Droits Réservés.