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Sybéria et les mammouth!
Syberia, les Mamouth et autres !
par Godfriaux |
Reflexion sur les jeux d'aventure
Les jeux d’aventure recouvre plusieurs catégories de jeux qui n’ont en commun que le nom.
par Reardon |
Les Myst-like: Vers une définition
DĂ©finition des Myst-like avec exemples.
par Reardon |
Une approche thématique du jeu d'aventure
De nombreux thèmes sont récurrents dans le jeu d'aventures. Voici une liste non exhaustive.
par Reardon |
L'extrapolation dans le jeu d'aventure
Quelques réflexions sur l'attitude des joueurs lorsqu'ils ont atteint le terme du jeu..
par Reardon |
Suites et séries
Cet article s'inspire d'une réflexion de Jppkeyser du site AAetCie.
par Reardon |
Spécificité du jeu d'aventure
Spécificité du jeu d'aventure ou comment celui-ci est parvenu à se faire un créneau.
par Jppkeyser |
Que serait un jeu d'aventures idéal
Article montrant des points importants pour parvenir au jeu idéal.
par Reardon |
Pérégrinations de cinq héros
Les héros d'aventures multiples et ont fait la fortune de leurs auteurs.
par Reardon |
La Moustache de Mosely ou La seconde naissance du jeu d'aventure
RĂ©flexion sur la renaissance du jeu d'aventure.
par Reardon |
Les Ă©nigmes dans le jeu d'aventure
Les Ă©nigmes sont avec les dialogues s'il y en a, le principal moteur de progression du jeu d'aventures.
par Reardon |
La mort dans le jeu d'aventure moderne
En principe, mais est-ce bien une règle prédéfinie, on ne meurt pas dans un jeu d'aventures.
par Reardon |
L'Intelligence Artificielle dans les jeux d'aventure
Traduction et commentaires d'un article de Stephen Grenade.
par Reardon |
Perspectives pour le jeu d'aventure
Traduction et commentaires d'un article de Marek Bronstring, fondateur d'Adventure Gamers.
par Reardon |
Analyse de la linéarité dans les jeux d'aventure
Permettre d'avoir une vision précise de ce que l'on nomme la linéarité avec des exemples.
par Reardon |
The Moment of Silence et la liberté individuelle
The Moment of Silence qui dénonce une atteinte à la liberté d'expression, est et demeurera une référence.
par Reardon |
Le marché du jeu vidéo
Une étude du marché du jeu vidéo.
par Reardon |
La place de l'inventaire dans le jeu d'aventure
Article qui a pour but de constater par le biais d'arguments et d'exemples la place qu'occupent l'inventaire et les objets qu'il contient dans le jeu d'aventure.
par Jppkeyser |
Qui a peur de Kate Walker
Cet article concerne en priorité le jeu vidéo violent auquel on impute un certain nombre de comportements criminels de son jeune public.
par Reardon |
Sectes et groupuscules malveillants dans les jeux d'aventure
Un rapide tour d'horizon me fait vous proposer une quinzaine de jeux dans lesquelles ces groupuscules pour la plupart interviennent.
par Reardon |
Les catégories de jeux vidéo
Les diverses catégories de jeux videos.
par Reardon et Jppkeyser |
L'histoire du jeu d'aventure
Tour d'horizon de l'histoire du jeu d'aventure dans le temps
par Reardon |
Le mythe de l’Atlantide et le jeu vidéo d’aventure
Le mythe de l’Atlantide a inspiré quelques jeux vidéo, au point qu'il est un thème récurrent.
par Reardon |
L’Ordre des Templiers et le jeu vidéo d’aventure
La légende issue de l’histoire des Templiers a connu de nombreuses retombées.
par Reardon |
Les véritables apports de Fahrenheit dans le jeu d’aventure
Fahrenheit, agite le microcosme du jeu dÂ’aventure car il entend contribuer activement Ă la modernisation de son style.
par Jppkeyser |
HĂ©roĂŻnes du jeu dÂ’aventure
Les héroines des jeux d'aventure.
par Reardon |
Structure du jeu dÂ’aventure
Dossier sur la structure des jeux d'aventure.
par Reardon |
Tendances du jeu dÂ’aventure
10 ans de jeux d’aventure réflexion commercialisés en France pour PC.
1995-2005 par Reardon |
Présentation des DVDi
Présentation et impressions des DVDi.
par Manu2000 |
Muriel Tramis, une pionnière exemplaire
Muriel TRAMIS succombe au désir de créer ses propres histoires et de les illustrer d’images au moyen de l’outil informatique...
par Reardon |
Réflexions sur la rédaction des solutions
Non, je vous le confirme, le solutionneur nÂ’est pas dÂ’essence divine ! ...
par Reardon |
LÂ’affaire Black Dahlia
LÂ’affaire Black Dahlia, Suivie de LÂ’affaire du Mad Butcher de Cleveland (dit Torso)
par Reardon |
Le privé américain de la grande époque
Naissance dÂ’un genre par Reardon |
Jeux d’horreur et vieux démons
OĂą en est-on avec lÂ’horreur ? par Reardon |
Pages d'histoires par Reardon
Pages d'histoires autours du jeu video d'aventure par Reardon |
Bilan 2008 par Reardon
Bilan 2008 des sorties de jeux dÂ’aventure par Reardon |
RĂ©alisme Improbable par Reardon
L’obsession d’un réalisme improbable par Reardon (janvier 09) |
le Testament de Sherlock Holmes
la mouvance libertaire russe au 19ème siècle par Reardon (oct/nov 2012) |